L’attrait du bodybuilding

0
L’attrait du bodybuilding

Un adolescent s’inscrit à l’équipe de football de son lycée et se rend vite compte, en raison de son statut de poupée de chiffon sur le terrain, qu’il devra apporter quelques modifications à son physique maigre s’il veut laisser sa marque sur le terrain. . De l’autre côté de la ville, un autre garçon est dans un grand magasin avec sa mère lorsqu’il passe devant un kiosque à journaux criard et aperçoit pour la première fois un biceps fléchi , saisi de manière séduisante par une belle femme en bikini, et il sait instantanément qu’il y a quelque chose là-bas. pour lui . Dans l’allée suivante, une nouvelle maman passe devant le miroir d’un magasin et grimace à son reflet ; elle sait qu’elle peut paraître et se sentir mieux, et elle jure de refaire son corps. Toutes ces personnes, en reconnaissant leur insatisfaction face à leur état actuel, ont fait le premier pas essentiel vers la prise en main de leur physique et de leur vie. Et, qu’ils le réalisent ou non, ils sont sur le point de se lancer dans un voyage qui les transformera en quelque chose qu’ils n’auraient jamais pensé devenir… des culturistes !Les culturistes sont généralement considérés comme d’énormes utilisateurs de stéroïdes, d’une musculature inhumaine, qui se rasent le corps, s’huilent et se déshabillent jusqu’à leurs sous-vêtements pour montrer leurs produits à tous ceux qui veulent les regarder. En réalité, ces personnes extrêmement musclées qui regardent le public depuis le porte-revues ou dans des documentaires occasionnels diffusés à la télévision par câble représentent une infime minorité d’entraîneurs de musculation qui possèdent à la fois une incroyable génétique de développement musculaire et une éthique de travail et des capacités inimaginables. En ce sens, ils ne sont pas très différents des athlètes d’élite de n’importe quel sport. Il est intéressant de noter cependant que, tandis que les profanes s’émerveillent devant le cycliste Lance Armstrong et ses réalisations, ils sont souvent totalement rebutés par un monstre comme le sextuple M. Olympia Ronnie Coleman . Malheureusement, ce préjugé a amené de nombreuses personnes à se détourner d’une activité susceptible d’améliorer considérablement leur apparence, leur force, leur santé, leur confiance en soi et même de renforcer leurs relations.

De manière générale, quiconque a déjà soulevé un haltère ou même fait des redressements assis s’est engagé dans la musculation – « body building » – et la vérité impressionnante est que presque tout le monde peut bénéficier de la levée de poids. Que vous soyez jeune ou vieux, petit ou grand, gros ou maigre, ou même si vous êtes gêné par un handicap physique, vous pouvez améliorer votre condition actuelle en suivant un programme judicieux d’haltérophilie. Que peut-on attendre de la musculation ? Eh bien, presque tout le monde peut ajouter un peu de muscle et perdre de la graisse, améliorer sa santé cardiovasculaire et sa posture et augmenter sa flexibilité. Et ne vous inquiétez pas trop de devenir « musclé ». Comme mentionné ci-dessus, il faut BEAUCOUP de travail acharné et une génétique supérieure pour se rapprocher de la silhouette des bodybuilders professionnels (ou même des lutteurs professionnels).

Bien entendu, les gens ont de nombreuses raisons de s’impliquer dans la musculation qui n’ont rien à voir avec l’amélioration des facteurs de santé mentionnés ci-dessus. De nos jours, pour réussir dans des compétitions sportives, il faut vraiment être aussi fort que possible, et la musculation fait l’affaire en tant que constructeur de force. Certaines personnes sont connues pour s’entraîner dur afin de pouvoir manger des friandises sucrées sans faire éclater la taille de leur pantalon. Mais, pour être honnête, la principale raison pour laquelle les gens s’entraînent est, a toujours été et sera probablement toujours de devenir plus attirant pour le sexe opposé. Hé, le sexe fait vendre… des abonnements à des salles de sport !

La musculation est plus qu’un moyen d’améliorer le physique des « masses » (jeu de mots). Comme mentionné précédemment, le bodybuilding présente un côté compétitif et, comme dans tout sport, l’arène de pose offre sa propre forme de drame et un aperçu unique de la psyché humaine. Parce que les concurrents s’exposent complètement aux yeux des fans, une camaraderie intéressante existe entre les champions et ceux qui pourraient être, un jour, leurs concurrents. (En passant, un débat intéressant qui refait surface de temps en temps est de savoir si le bodybuilding est, en fait, un sport, ou s’il peut être classé seulement comme quelque chose de légèrement moins digne, comme une « exposition ». Hélas, c’est un débat intéressant. discussion pour une autre fois…).

Heureusement pour nous, les différentes facettes du jeu de musculation sont fortement représentées sur Internet, les informations sur lesquelles réfléchir ne manquent donc jamais. Dans les mois à venir, notre site deviendra l’endroit où aller pour découvrir ce qui se passe dans le monde de l’entraînement, de la nutrition et de la musculation de compétition. Nous examinerons en profondeur divers protocoles de levage et de régime, examinerons l’état de la musculation moderne et passerons généralement un bon moment à parler de bons corps. De plus, nous vous dirigerons vers les (autres) meilleurs sites Web de musculation disponibles et veillerons à ce que vous sachiez quels livres sont des lectures essentielles pour le bodybuilder en herbe ou le fan de musculation.

Alors, bienvenue sur Bodybuilding et revenez souvent pour voir ce qui est nouveau et tentant. Ça va être une super balade !

En attendant la prochaine fois, profitez de la pompe !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *